Vous êtes à la recherche d'un maquettiste (model maker) prenant les commandes à Argenteuil (95100) ?
Les domaines d’application de l’impression 3D sont nombreux. La fabrication additive est devenue incontournable pour les avant‑projets en architecture et dans le secteur de l’urbanisme. L’intervention de l’équipe de L’Atelier dans le secteur automobile participe à la réduction des coûts. Ici, on se réfère à l’efficacité avec un prototype ingénieusement réalisé pour le peaufinage des pièces constitutives du nouveau model. De plus, ce genre de conception est réalisable en un temps record. De quoi gagner du temps et améliorer le processus de production. L’usage de la maquette 3D commence aussi à s’imposer en milieu médical. Des implants sur mesure aux prothèses personnalisées, l’impression 3D a permis de réaliser des prouesses en médecine.
Quelle que soit la caractéristique souhaitée pour vos maquettes, interactive, motorisée, animée ou didactique, nous saurons concrétiser votre projet. Nous travaillons sur différents types de matériaux, de l’aluminium au PVC en passant par le bois et le fer. Nos domaines privilégiés comprennent la communication par l’objet, l’urbanisme, l’architecture. Nous proposons aussi nos réalisations pour les acteurs du milieu industriel. Dans ce milieu, on sollicite souvent un maquettiste pour la fabrication de prototype pour de nouvelles pièces. Cette demande concerne surtout les domaines techniques comme le secteur naval, l’automobile ou même le milieu spatial. Compte tenu de la précision nécessaire, le concepteur recourt souvent à la procédure d’impression 3D résine pour la réalisation. En revanche, avec les projets immobiliers, en l’occurrence l’urbanisme, la sollicitation concerne la conception de maquette interactive. L’objectif étant, pour le promoteur, d’avoir un support permettant de convaincre le client.
Un maquettiste (model maker) L'Atelier vous répondra dans les meilleurs délais pour votre commande à Argenteuil (95100).